Elections Fédérales

Soyons au cœur du changement.

Depuis plusieurs semaines, les jeunes de la province ont eux aussi rejoint le mouvement des grèves pour le climat. Ils sont très nombreux à Liège, à Hannut, à Huy notamment, à interpeller la classe politique sur l’urgence d’agir contre les changements climatiques. Le scrutin du 26 mai 2019 sera crucial pour l’avenir de la politique climatique belge. Cette législature MR/NVA est marquée par des politiques climatosceptiques. Pendant la COP 24, la Belgique a à nouveau été en dessous de tout : vote contre une directive européenne sur l’efficacité énergétique, absence d’ambition pour rehausser les objectifs de l’UE, … Pourtant, la Belgique est le 5e pays ayant la plus lourde empreinte écologique par habitant au monde, après le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Danemark. La planète ne peut plus attendre : des mesures fortes contre les émissions de gaz à effet de serre doivent être prises. Nous sommes la dernière génération à pouvoir agir.

Les candidates et candidats Ecolo sont conscients de cette responsabilité. La prise en compte des limites de la planète est d’ailleurs le socle de l’engagement des Ecologistes. A Liège, ils sont en ordre de marche, avec une liste complète, pour porter un projet de société profondément différent, positif, ouvert et porteur d’espoir pour notre avenir et celui de nos enfants et petits-enfants.

Si les enjeux environnementaux sont énormes, les défis socio-économiques et démocratiques sont tout aussi importants. Après 5 ans de gouvernement MR/NVA, le pays est aujourd’hui plus clivé que jamais. Les solutions d’Ecolo intègrent ces trois dimensions. Nous ne cesserons de le répéter : pas de justice climatique sans justice sociale, et le renforcement de la confiance envers les politiques fait plus que jamais partie de notre projet.

La bonne nouvelle, c’est que les citoyens n’ont jamais été aussi mobilisés et solidaires : que ce soient les jeunes pour le climat, les hébergeurs ou les gilets jaunes, tous se battent pour un changement de cap et nous sommes à leurs côté !

Nous disons stop aux politiques injustes Il faut effacer et réparer les injustices créées par le gouvernement Michel et son prédécesseur ! Nous voulons faire basculer et ancrer notre pays vers un modèle soutenable, pour les gens, pour l’environnement. Le climat n’a pas de frontière, la solidarité ne peut en avoir.

VOTRE AIDE NOUS SERA PRECIEUSE !

• Une affiche de pré-campagne à votre fenêtre ?

• Vous souhaitez présenter Ecolo à vos voisins, vos amis, votre réseau… ? Organisons un apéro vert, et deux candidats viennent présenter le projet chez vous !

• Envie de distribuer des tracts, de nous accompagner à un événement  ?

Ecrivez à ecolo.locale.liege@gmail.com