Nouvelle offre de bureaux à Liège Airport

Monsieur le Bourgmestre,

 

L’aéroport de Liège va connaître un 2è investissement  d’importance (18 millions  €) pour développer une offre immobilière de 12.000 m2 sur 4 immeubles.

Les investisseurs, séduits selon leurs dires, par le dynamisme des équipes de Liège Airport et de la SOWAER ont réussi à boucler le dossier en moins d’un an.

Il va de soi que les 140 millions qui seront injectés par la Wallonie (M. Prévot Ministre CDH) pour aménager 270Ha de ZAE renforcent l’attractivité du site et constituent un incitant fort pour la localisation de nouveaux bureaux.

La Présidente du CA de Liège Airport MD Simonet (CDH) se réjouit de ce nouvel investissement, qualifié par elle de non concurrentiel avec l’offre de bureaux qui pourrait se développer en centre-ville, et en particulier autour des Guillemins.

 

Quelle est votre réaction par rapport à cet investissement, le voyez-vous comme concurrentiel à une offre en centre-ville ? 

Quelle est la stratégie de la Ville en matière d’immobilier de bureaux, en particulier dans la zone des Guillemins qui possède un potentiel foncier conséquent, une attractivité certaine en matière d’accessibilité (qui sera renforcée par le tram et une ambition cyclo-pédestre), et que l’on pourrait qualifier d’alternative à celle d’un aéroport en bord d’autoroute et qui renforcerait la fonction métropolitaine de Liège au sein de l’Eurégio ?

Avez-vous pris en compte notre suggestion début 2015, de créer les conditions pour accueillir des bureaux de la Commission Européenne hors Bruxelles vu son accessibilité renforcée avec le quartier européen ?

 

Bien à vous,

 

Pour Ecolo

 

Daniel Wathelet, conseiller communal

 

 

 

 

Site de la locale ECOLE de Liège. Follow us Facebook Twiter RSS