A quand la fin des manèges à poneys sur la foire de Liège ?

M. le Bourgmestre,

En ce beau mois d’octobre, les liégeois ont la chance de retrouver la foire de Liège qui fait le bonheur des petits et grands. On finit toujours par y faire un tour, que ce soit pour déguster des lacquemants ou essayer la dernière attraction forte à la mode, comme vous n’avez pas manqué de le faire encore cette année, Monsieur le Bourgmestre !

Malheureusement, la joie et l’insouciance qui règnent boulevard d’Avroy sont entachées par un bien triste manège, et ce n’est pas madame Defraigne qui me contredira : celui qui exploite des poneys.

Les associations de défense du bien-être animal dénoncent ces manèges depuis de nombreuses années. A Liège, il y a suffisamment d’endroits où les enfants peuvent être en contact avec des animaux (manèges, ferme des enfants) dans de bien meilleures conditions.

Certaines villes, comme Anvers ou Gand, ont déjà franchi le pas d’interdire ces manèges. A quand le tour de la Ville de Liège ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Bien à vous,

Sarah Schlitz, conseillère communale