Organisation de la collecte au profit d’Intradel

Monsieur,

 

Suite à la présentation du bilan 2015 d’Intradel le 24 mars dernier, il est fait part d’un bilan positif (réduction des quantités, notamment par l’augmentation des collectes organiques).

Le recours à des conteneurs collectifs enterrés avec pesée des apports est effectif dans certaines communes, avec des résultats probants. Néanmoins nous constatons que le tonnage baisse moins à Liège qu’ailleurs, fort probablement en lien avec le mode de collecte.

 

Par, ailleurs, le CA a adopté un projet de délibération de désaisissement pour les communes ayant délégué la collecte à Intradel, qui propose de passer à un désaisissement définitif au lieu de temporaire, sachant que le terme actuel est fin 2016.

 

Questions :

  • Quelles sont les intentions à terme de la Ville en matière de conteneurs collectifs enterrés et d’un système de pesée plus équitable ?
  • L’envisagez-vous comme un moyen de simplifier la collecte de déchets dans des quartiers à forte densité, à habitat vertical ou exigu ?
  • Quelle est votre position et vos arguments pour ou contre le dessaisissement définitif, et si non pour quelle durée l’envisagez-vous ?
  • Avez-vous eu des contacts formels avec Intradel et quelle en est la teneur?

 

Je vous remercie.

 

Daniel Wathelet, conseiller communal

Site de la locale ECOLE de Liège. Follow us Facebook Twiter RSS