Démission de Bénédicte Heindrichs

Bénédicte Heindrichs a présenté ce lundi sa démission en tant que conseillère communale de la Ville de Liège. Cette démission est le prolongement de sa démission au sein du comité de gestion et du CA de la  CILE.

Bien que les lacunes dans l’exercice de son mandat à la CILE ne concernent qu’une seule année sur 5 et ne reflètent par ailleurs qu’une facette du travail au sein du Comité de Gestion, nous considérons qu’un mandat de cette importance dans un comité de gestion nécessite une présence active maximale. Cela n’a pas été le cas, et c’est donc incompatible avec les exigences que nous avons par rapport aux mandataires politiques. Bénédicte en a tiré les conséquences et s’est immédiatement engagée à rembourser les sommes indûment perçues.

Par ailleurs, il n’était plus possible pour Bénédicte d’exercer son mandat au sein du conseil communal de Liège. Elle a donc préféré démissionner pour permettre au groupe local de poursuivre son travail au service de Liège et de l’écologie dans les meilleures conditions possibles. Nous saluons  cette attitude responsable et la remercions en outre pour son travail et sa connaissance des dossiers en tant que conseillère communale. Nous remercions également Bénédicte pour l’attention constante qu’elle a mis dans l’accompagnement des nouveaux conseillers et conseillères.

Plus largement, cette situation nous incite à plaider une fois encore pour que les mandataires ne soient rémunérés qu’en fonction de leur travail et présence réels.

La co-présidence locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × = soixante trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Site de la locale ECOLE de Liège. Follow us Facebook Twiter RSS