Projet pour la Grand Poste

3SC

Monsieur l’Echevin,

Nous apprenions via La Meuse il y a quelques jours que le groupe Meusinvest a racheté les parts d’un des 3 promoteurs de la Grand Poste, Pierre Berryer, et compterait y développer un marché couvert, des commerces dans l’esprit de Créashop ainsi qu’un vaste espace pour les start-ups. L’ULg serait également associée au projet. Voilà qui nous réjouit ainsi que les différents usagers de la place qui attendent depuis trop longtemps qu’un projet prenne vie dans ce bâtiment emblématique de la Ville de Liège.

La programmation annoncée nous semble également aller dans le bon sens et s’inscrire dans la continuité de différents projets liégeois, privés ou publics. Autre élément positif, les fonctions évoquées ne nécessitent pas un grand nombre de places de parking mais plutôt des espaces publics conviviaux qu’il nous semble dès lors urgent de construire avec et pour les différents usagers de cet espace.

Monsieur l’échevin, pouvez-vous me dire :

  • quels sont vos contacts avec le nouveau repreneur ?
  • quels sont vos contacts avec l’ULg dans ce dossier ?
  • si vous vous engagez à abandonner le projet de construction d’un parking en ouvrage Place Cockerill et quai sur Meuse ?
  • si vous avez l’intention de lancer un processus participatif pour l’aménagement de ces espaces ?

Question connexe : qu’en est-il du projet de construction de 200 kots ? Le permis a t’il été accordé ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Bien à vous,

SARAH SCHLITZ

Conseillère communale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Site de la locale ECOLE de Liège. Follow us Facebook Twiter RSS