Scandale Publifin: Ecolo et Vega mettent la pression sur le Collège

ECOLO et VEGA ont mis la pression la majorité liègeoise afin tenir un débat sur le dossier «Publifin» lors du Conseil communal de la Ville de Liège de ce lundi 23/01/2017. Malgré plusieurs demandes exprimées en ce sens, notamment lors de la commission du Bourgmestre de ce mercredi 17 janvier, les trois partis traditionnels avaient jusque-là fait barrage à ce sain exercice démocratique qu’est le débat public. Les deux groupes ont finalement obtenu, en fin de séance , la tenue d’un débat lors du prochain conseil.
ECOLO et VEGA sont désireux de poser rapidement le débat de fond dans ce dossier, et d’évoquer au conseil, constructivement, notamment les trois enjeux communaux directs:
  • clarification de l’objet de Publifin.
  • contrôle de celle-ci par les entités concernées dont Liège-Ville, au moyen des règles de transparences sur base de la législation wallonne existante mais à ce stade non-appliquée.
  • la plus-value de Publifin pour Liège: dont particulièrement l’emploi et l’ancrage du centre de décision.

Il n’était pas question ce soir de polémiques ou d’anathèmes, mais de discuter des enjeux locaux et de veiller aux intérêts tout à la fois des communes, des usagers et les travailleurs. Les Liégeois ont le droit de savoir ce que les différents groupes politiques pensent de la situation actuelle et proposent dans ce dossier: le débat public pluraliste est une nécessité impérieuse et démocratiquement indispensable.

Pour les groupes signataires,

Bénédicte Heindrichs
François Schreuer
chefs de groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 3 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Site de la locale ECOLE de Liège. Follow us Facebook Twiter RSS